Paris hippiques

Paris hippiques en ligne

Vous êtes fan des courses hippiques ? Les hippodromes n’ont aucun secret pour vous ? Les termes cinquo, trio ordre, 4e Dada et duo placé font partie de votre vocabulaire ? Alors, vous êtes au bon endroit !

Sur Joabet, placez vos paris hippiques en ligne sur toutes les plus grandes courses et réunions du moment. Profitez de nos conseils pour placer des paris turf gagnants et suivez les dernières actualités hippiques en direct du paddock. Avec Joabet, vivez votre passion du turf comme jamais !

Comment parier sur les courses hippiques ?

Placer un pari hippique en ligne sur Joabet est on ne peut plus simple. Lancez-vous dans l’hippodrome et suivez notre guide étape par étape :

  1. Choisissez votre course hippique. Chaque jour, plusieurs réunions ont lieu, partout dans le monde, avec de nombreux types de courses. Trot attelé, saut d’obstacle, course sur sable… Les possibilités sont infinies. Consultez le programme des réunions et des courses et faites votre choix.
  2. Sélectionnez votre type de pari hippique. Que vous ayez soif de risques avec les paris de type ordre ou que vous préfériez des paris plus sûrs comme les placés, il y en a pour tous les goûts sur Joabet.
  3. Misez sur le bon cheval. Analysez son poids, ses dernières performances, sa cote, son entraineur… Pariez sur le grand favori ou misez tout sur l’outsider. Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, Joabet vous donne aussi ses pronostics.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à valider votre coupon et suivre les performances de vos chevaux en live streaming.

Vos paris turf sur les plus grandes réunions

Joabet rassemble les plus grandes réunions de France et du monde entier. Que vous préfériez rester dans nos contrées avec les courses hippiques nationales ou voyager vers d’autres continents avec les plus grandes courses internationales, vous trouverez toujours un pari turf qui vous plaira.

La France réunit quelques-unes des courses le plus prestigieuses au monde et reçoit les meilleurs pur-sang de la planète. L’hippodrome de Chantilly, le plus grand centre hippique du pays, accueille notamment le célèbre Prix de Diane. Un autre hippodrome bien connu est celui de Vincennes, qui accueille la grande majorité des courses hippiques de France, dont le championnat du monde de trot attelé, le prestigieux Prix d’Amérique. Les amateurs de plat se dirigeront plutôt vers Longchamp, qui accueille chaque année le Prix de l’Arc de Triomphe. C’est d’ailleurs la course sur laquelle les turfistes effectuent le plus de paris hippiques !

À l’étranger, on peut citer le Grand National de Liverpool, l’une des courses hippiques les plus mythiques et célèbres au monde. Elle rassemble chaque année les plus grands champions du galop. En novembre, c’est à l’autre bout de la planète qu’il faut être : la Melbourne Cup est le rendez-vous incontournable de l’année pour les Australiens. Sans oublier le Kentucky Derby aux États-Unis, la première étape de la Triple Couronne américaine, qui a lieu depuis plus d’un siècle.

Pariez sur tous les types de courses hippiques

S’il existe des milliers de grandes courses de chevaux, le sport hippique compte également de nombreux types d’épreuves et de courses, qui ont chacune des caractéristiques bien distinctes.

La course de plat (ou galop) est la course hippique la plus simple. Les distances vont de 900 à 4.000 mètres. Les chevaux prennent le départ dans des stalles, déterminées selon un tirage au sort. Le n°1 est placé à la corde, tandis que le dernier se retrouve complètement à l'extérieur et devra donc parcourir une plus grande distance dans les virages. C'est un élément important, qui peut parfois coûter la victoire.

Les courses de galop avec obstacles sont de 3 types : les haies, le steeple-chase et le cross-country. Le principe est le même que pour les courses de plat : le cheval et son jockey partent au galop dans l’objectif de franchir le poteau d’arrivée en premier. Les courses de galop se déroulent sur une distance plus importante, ce qui implique pour les chevaux d’avoir une bonne endurance en plus de la vitesse.

Dans les courses de trot attelé, le cheval tire une petite charrette appelée sulky, qui est dirigée par un driver. Le cheval doit trotter le plus rapidement possible pour arriver en premier sans se mettre au galop, sous peine de disqualification.

Enfin, les courses de trot monté, moins répandues, varient de 1.800 à 3.000 mètres. Le jockey est installé sur son cheval et tente d’atteindre le poteau en premier, sans galoper.

Quel type de pari hippique choisir ?

Simple gagnant, duo placé, trio ordre, quatro… Entre les différentes formules de paris hippiques en ligne, il est parfois compliqué de s’y retrouver. Heureusement, Joabet est là pour vous aider à choisir le type de pari qui vous convient.

  • Pari hippique simple : vous pariez sur 1 seul cheval. Avec le simple gagnant, vous misez sur le cheval qui terminera 1er de la course. Avec le simple placé, vous pariez sur celui qui arrivera dans les 2 ou 3 premiers.
  • Pari hippique duo : vous pariez sur 2 chevaux. Plusieurs types de paris duo sont possibles. Avec le duo gagnant, vous pariez sur les 2 chevaux qui passeront en premier la ligne d’arrivée, dans n’importe quel ordre. Avec le duo ordre, vous misez sur les 2 chevaux qui arriveront 1er et 2e, dans l’ordre. Enfin, le duo placé vous permet de miser sur 2 chevaux qui finiront dans les 3 premiers.
  • Pari hippique trio : vous pariez sur les 3 chevaux qui finissent dans les 3 premiers dans n’importe quel ordre. Les plus téméraires d’entre vous oseront même le trio ordre en pariant sur les 3 premiers chevaux de la course dans l’ordre.
  • Pari hippique quatro : vous pariez sur les 4 chevaux qui finissent dans les 4 premiers de la course, peu importe l'ordre.
  • Pari hippique cinquo : vous pariez sur les 5 chevaux qui passeront la ligne d’arrivée en premier, quel que soit l’ordre.
  • Pari hippique 4e Dada : vous désignez 1 seul et unique cheval qui doit arriver à la 4e place de la course.

Nos astuces pour placer des paris hippiques gagnants

Vous aimez le risque et avez soif d’adrénaline ? Pariez sur des chevaux gagnants ou dans l’ordre. Ce sont les paris les plus risqués, mais également ceux qui peuvent vous rapporter le plus ! Vous préférez jouer la tranquillité ? Pariez plutôt sur des chevaux placés ou des combinaisons dans le désordre. Petite astuce : plus la cote est basse, plus le cheval aura de chances de gagner.

Besoin d’aide pour vous y retrouver ? Types de paris hippiques en ligne, cotes, dernières infos, résultats des courses, règlement des paris turf… Joabet vous dit tout. Suivez le guide du turf et découvrez comment parier sur les courses hippiques.

Mon adresse e-mail
Veuillez renseigner une adresse e-mail valide
Vous ne savez plus quel e-mail est lié à votre compte ? Contactez notre service clientèle.
Conditions générales d'utilisation

Nos conditions générales ont été revues. Acceptez-les pour continuer à jouer et à parier.